iPhone 8 vs iPhone 8 plus

Vous ne savez pas quoi choisir entre l'iPhone 8 et l'iPhone 8 plus ? Suivez le guide pour découvrir les différences entre ces deux smartphone Apple d'excellente facture.

iphone 8 vs iphone 8 plus

Fiche Technique iPhone 8 vs iPhone 8 plus

Fiche Technique iPhone 8

iPhone 8 plus

Taille Ecran

4.7 pouces

5.5 pouces
Dimensions

138.4 x 67.3 x 7.3 mm

158.4 x 78.1 x 7.5 mm
Poids 148 grammes 202 grammes
Résolution 1334 x 750 pixels 1920 x 1080 pixels
Capacité 64 go, 256 go 64 go, 256 go
Vidéo 4k 4k
Couleurs Or, Argent Or, Argent
Appareil Photo

12 Mpx - 1 Capteur

12 Mpx - Double Capteur
Batterie 1960 mAh 2900 mAh

 

Prix iPhone 8 vs iPhone 8 plus

La différence principale entre l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus est le prix, l'iPhone 8 Plus est environ 100 euros plus cher. Vous trouverez des iPhone 8 neuf à 489 euros et des iPhone 8 Plus neufs à 539 euros. Si c'est au dessus de votre budget, les iPhone reconditionnés sur Back Market sont moins chers : l'iPhone 8 reconditionné est à 189€ euros et l'iPhone 8 Plus reconditionné est à 290 euros. Et cette différence de prix ne se fait pas au détriment de la qualité, ils sont 100% fonctionnels ! 

Voici les nôtres:

Une meilleure qualité photo pour l'iPhone 8 Plus

Si la qualité photo est votre facteur de choix déterminant, tournez-vous plutôt vers l'iPhone 8 Plus. Il est doté d'un double capteur photo de 12 Mpx : un objectif grand angle (f/1.8) et un téléobjectif (f/2.8). L'iPhone 8 quant à lui n'est équipé que d'un seul objectif de 12 Mpx, qui reste tout à fait suffisant pour faire de très belles photos. Les versions "Plus" des iPhone sont dédiés aux fans ou aux professionnels de photo puisqu'ils disposent de fonctionnalités en plus. Le 8 Plus peut par exemple réaliser des photos en mode portrait portrait en simulant une profondeur à l'arrière-plan du sujet.

Voici les nôtres:

Une meilleure batterie pour l’iPhone 8 plus

Deuxième point qui va à l'iPhone 8 Plus : l'autonomie. Sa batterie a une capacité de 2900 mAh contre 1960 mAh pour l'iPhone 8. C'est une différence significative. L'iPhone 8 Plus peut facilement tenir 24 heures, même si vous l'utilisez toute la journée de manière régulière. Si vous avez un usage intensif de votre smartphone, optez plutôt pour l'iPhone 8 Plus.

L'écran : une autre différence majeure

Et alors, concernant l'écran : quel modèle à le meilleur affichage entre l'iPhone 8 et l'iPhone 8 plus ? D'emblée, ils ne font pas la même taille. L'iPhone 8 est équipé d'un écran de 4.7 pouces contre 5.5 pouces pour l'iPhone 8. Les deux smartphones sont faciles à manier d'une seule main, mais l'écran plus grand de l'iPhone 8 Plus permet un affichage plus confortable. En dehors de la taille, la dalle est la même : il s'agit donc de la même qualité.

Notre avis sur le match iPhone 8 vs iPhone 8 plus

Vous avez maintenant en tête les principales différences entre l'iPhone 8 et l'iPhone 8 plus : l'appareil photo, l'écran, le prix et la batterie. Tout dépend donc de vos besoins et de vos attentes, comme d'habitude.

Si vous recherchez un très bon rapport qualité-prix, l'iPhone 8 reconditionné est plus adapté, tout simplement parce qu'il est moins cher pour une qualité comparable. Il reste aujourd'hui encore un excellent modèle et il est plus facile à manier.

Si vous recherchez un téléphone un peu plus haut de gamme, avec un meilleur appareil photo, une meilleure autonomie et un plus grand écran, l'iPhone 8 Plus convient davantage. Il est un peu plus cher, mais l'iPhone 8 Plus reconditionné reste tout à fait abordable sur Back Market. Voyez plutôt :

armand-back-market
Par Armand, Créateur de contenu chez Back Market

Créateur de contenu chez Back Market de jour, il met les mains au clavier pour vous aider à choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins. Dans son autre vie, il joue à l’apprenti écrivain de fiction, fait toutes sortes de sports orientaux insolites et mange des pommes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?