Le reconditionné à la sauce Back Market : garantir la qualité.
Jusqu’ici, nous parlions du reconditionné en général. Mais comment ça se passe… chez Back Market ? Sans vouloir nous lancer des fleurs (mais un peu quand même), nous sommes très à cheval sur la qualité. C’est pourquoi, nous avons mis en place nos propres règles et procédures de contrôle pour tous les appareils vendus sur notre place de marché. Nous conseillons les vendeurs pour qu’ils sachent comment emballer au mieux les appareils. Histoire de s’assurer que le vôtre arrive en bon état.
Les appareils sont soumis à des procédures de contrôle pour garantir le fonctionnement du tactile et des caméras. Nous surveillons la qualité en continu en effectuant des "commandes mystères" (sous des noms de code secrets, bien sûr), en rendant visite aux reconditionneurs et en sollicitant les avis de nos clients. Comme nous savons également que la plupart des problèmes technologiques ne surviennent qu’après une utilisation constante, l’achat de votre appareil inclus un délai de rétractation de 30 jours et une garantie commerciale de 12 mois, pour 0 € supplémentaire.
Enfin, notre laboratoire d’innovation, au cœur de ces opérations, développe de nouveaux procédés de reconditionnement qui finissent régulièrement par s’imposer comme de nouvelles normes industrielles du secteur.