Hello ! Nous sommes Back Market

Notre mission : rendre les produits reconditionnés aussi fiables que désirables.

Ni neuf, ni d'occasion

Re-con-di-tio-nné

Vit sa seconde vie
Contrôlé par un expert
Jusqu'à -70%

Des produits qui ont tout du neuf, sauf le prix.

Chaque appareil vendu sur Back Market a été vérifié et restauré par des experts.

Rayurophobes ? Pas de panique !

Back Market a créé un système de classement transparent qui prend en compte à la fois l'aspect cosmétique et l'état technique de chaque appareil. L'état technique" désigne donc la durabilité que l'on peut attendre d'un produit compte tenu des opérations/processus de reconditionnement et de notre data sur la qualité. Tout est totalement transparent et vous pouvez choisir entre trois grades en fonction de vos besoins.

Apparence : État correct

Apparence : signes d'usure. La coque peut présenter quelques rayures et bosses visibles qui n'affectent pas les performances. Pour les produits avec écran, l'écran peut présenter de légères rayures, invisibles lorsque l'écran est allumé.

État technique : État correct

Les scores de durabilité de l'appareil sont dans la moyenne de Back Market, et correspondent toujours au niveau de qualité requis par notre charte de qualité.

Une qualité irréprochable

Découvrez le Back Label, notre programme qualité.

Avant de rejoindre Back Market, chaque vendeur doit passer par un rigoureux processus de sélection.

Pour obtenir le “Back Label” et pouvoir vendre sur notre plateforme chaque nouveau marchand est minutieusement contrôlé. Nous vérifions ses activités et ses "processus qualité", preuves à l’appui.

En moyenne, seul un marchand sur trois souhaitant nous rejoindre est finalement approuvé.

Nous surveillons les performances de chaque vendeur. En temps réel.

Nous traitons chaque jour des milliers de données relatives à la qualité de nos marchands, depuis les retours clients ultra détaillés à la surveillance en temps réel des cas SAV.

Nous complétons ces données quantitatives par des dizaines de commandes mystères, effectuées chaque semaine par nos experts en électronique. C’est l’occasion de vérifier personnellement la qualité des produits de nos vendeurs.

Si nous constatons que le score de qualité d’un marchand baisse, il est mis sous surveillance, voir exclu de la plate-forme. Entre temps, notre service-client enfile sa cape et ses collants et vole à la rescousse de nos acheteurs.

Chaque produit que vous voyez sur Back Market a été trié sur le volet par notre algorithme qualité propriétaire.

Pour chaque référence, cet algorithme passe en revue tout notre stock disponible afin de trouver la meilleure offre qualité-prix, en fonction du score de qualité de chaque vendeur.

Notre équipe qualité et service client est là : elle voit tout, elle entend tout, elle sait tout.

Nos dizaines de “Quality Account Managers” suivent de très près les échanges entre nos marchands et les clients. Lorsque c’est nécessaire, ils interviennent directement pour résoudre les litiges.

Et n’oublions pas le gâteau sous la cerise…

Quand vous achetez sur Back Market vous bénéficiez de :

  • 30 jours pour changer d'avis
  • Garantie commerciale de 12 mois
  • Livraison express
  • Moyens de paiement sécurisés
    VisaMastercardBancontactAmerican ExpressPayPalSofortApple Pay

Mais qui sommes- nous ?

Rebels with a cause.

L’industrie de la tech produit chaque année des milliards de produits électriques et électroniques, avec des conséquences désastreuses sur l’environnement. Notre objectif : allonger la durée de vie des appareils déjà en circulation, pour lutter contre cette surproduction et ses effets néfastes.

Une révolution joyeuse.

On a le bonheur d’évoluer dans les deux marchés les plus “normés” et ennuyeux du XXIème siècle : la tech et le e-commerce. On est ravis d’y apporter un peu de de légèreté et de second degré. Après tout, depuis la Marseillaise à Tracy Chapman, la révolution se fait en chantant.

Plus de 600 Back Makers.

Aujourd'hui Back Market, c'est un peu plus de 600 personnes hyper talentueuses qui travaillent autour d’un seul objectif : rendre la consommation de produits tech reconditionnés aussi “mainstream” qu’un tube de Shakira. Waka waka hé hé.

Screw new.