MacBook 12'' Core M 2.4 GHz - SSD 256 Go - RAM 8 Go
Le nouveau MacBook est le résultat d’un défi presque impossible : concevoir le Mac portable le plus léger et le plus compact jamais créé, sans dénaturer l’expérience Mac. Pour en arriver là, il nous a fallu repenser tous les éléments un à un, pour les rendre non seulement plus légers et plus fins, mais aussi plus perfectionnés. Le fruit de notre travail est bien plus qu’un nouvel ordinateur portable. C’est l’avenir de l’ordinateur portable.
Un clavier majuscule,
dans un espace minuscule.
Nous sommes convaincus qu’un clavier confortable de taille standard est indispensable à tout ordinateur portable. Cependant, intégrer un clavier de ce type au design du nouveau MacBook, fait de finesse et d’élégance, a été un véritable tour de force. Nous avons dû inventer un clavier d’un nouveau genre, en reconsidérant chaque élément. Des touches elles-mêmes jusqu’à leur mécanisme sous-jacent. Pour affiner l’ensemble, mais avant tout pour vous offrir davantage de confort, de précision, de fluidité et de réactivité dans la frappe.
Retina. Totalement revu.
En ouvrant le nouveau MacBook, vous tomberez immédiatement sous le charme de son écran Retina de 12 pouces, dont le verre s’étend d’un bord à l’autre. Grâce à ses trois millions de pixels, vos photos resplendissent et révèlent tous leurs détails. Et chaque lettre s’affiche avec une parfaite clarté. Une générosité qui ne l’empêche pas d’être l’écran Retina le plus fin et le plus éco-énergétique jamais intégré à un Mac. Conçu avec la plus grande minutie, il vous offre une expérience visuelle inédite dans un design au minimalisme radical.
Force Touch.
Le trackpad revient,
avec de nouveaux pouvoirs.
Le nouveau MacBook inaugure une toute nouvelle approche du trackpad : le trackpad Force Touch. Avec lui, vous bénéficiez d’une sensation de clic réactive et uniforme, quel que soit l’endroit où vous appuyez. Sous sa surface, des capteurs détectent le niveau de pression exercée, vous permettant d’interagir avec votre Mac de manière totalement différente. En cliquant de façon appuyée, vous déclenchez un clic soutenu qui active certaines fonctionnalités : vérification rapide de la définition d’un mot ou affichage de l’aperçu d’un fichier, par exemple. Vous profitez également de retours haptiques, c’est-à-dire d’une vibration émise par le trackpad, qui donne une dimension tactile à ce que vous voyez à l’écran. Autant de capacités sophistiquées qui s’ajoutent aux gestes Multi-Touch si chers aux utilisateurs de Mac. Vous voilà plus proche que jamais de votre ordinateur. Et vous n’avez même pas levé le petit doigt.
Plaidoyer pour un monde sans fil.
Le nouveau MacBook est fait pour le monde d’aujourd’hui. Un monde qui se libère chaque jour un peu plus des contraintes imposées par les fils et autres câbles. Tout ce que vous faites sur un ordinateur portable, ou presque, peut désormais se faire à distance, grâce aux logiciels Apple qui tirent pleinement parti des dernières technologies sans fil Wi?Fi et Bluetooth. Où que vous soyez, connectez-vous au Web, transférez des fichiers, classez vos photos ou écoutez de la musique : vous êtes libre.
Pour charger un ordinateur portable, le brancher reste la meilleure des solutions. Alors, tant qu’à prévoir un port de recharge pour le nouveau MacBook, nous avons fait en sorte qu’il soit le plus sophistiqué et le plus polyvalent jamais imaginé. Résultat : le nouveau port USB C. Un port à tout faire, qui réunit à peu près tout ce qu’il vous faut en un même endroit. Il assure à la fois la charge, le transfert de données USB 3 ultra-rapide et la sortie vidéo. Le tout dans un design réversible trois fois plus petit que celui de l’actuel port USB.
Il est du genre silencieux,
mais il va faire parler de lui.
De la première à la dernière pièce, le MacBook a été conçu pour être un exemple d’efficacité et de discrétion. Au commencement, il y a un processeur Intel Core M de cinquième génération qui n’a besoin que de 5 watts de puissance pour fonctionner, et dont l’efficience est encore renforcée par les optimisations d’OS X Yosemite. Ce processeur et l’OS utilisent si peu d’énergie à eux deux que le système produit très peu de chaleur ; aucun ventilateur n’est donc nécessaire. Du coup, lorsque votre MacBook se met au travail, vous n’entendez rien. Quant à la carte mère sur laquelle repose le processeur, elle a été entièrement repensée pour réunir toutes les fonctionnalités que vous êtes en droit d’attendre d’un Mac dans un espace aussi restreint que possible. Tout sauf une mince affaire.
Toute nouvelle batterie.
Toute une journée d’autonomie.
Quelle que soit la taille de leur ordinateur portable, les utilisateurs Apple attendent une autonomie d’une journée. Et c’est normal. Étant donnée l’ultra-finesse du nouveau MacBook, nous n’avions pas l’espace nécessaire pour des batteries rectangulaires traditionnelles. Du moins, pas l’espace suffisant pour obtenir une telle autonomie. C’est pourquoi nous avons mis au point notre propre technologie de batterie, spécialement conçue pour exploiter chaque millimètre carré d’espace. Cette nouvelle batterie étagée possède un profil ajusté qui s’intègre parfaitement au boîtier minimaliste du nouveau MacBook et qui ne ressemble à rien de connu dans un ordinateur portable.
OS X
OS X est le système d’exploitation qui fait battre le cœur des Mac. Reposant sur une structure UNIX à toute épreuve, il a été conçu pour exploiter au maximum les capacités de l’ordinateur. Petit bijou d’ergonomie et vraie réussite esthétique, il intègre une incroyable collection d’apps que vous adorerez utiliser au quotidien. Et c’est aussi grâce à lui que votre Mac et vos appareils iOS fonctionnent en parfaite harmonie. Que demander de plus ?