Reconditionné VS Neuf : le match

High tech, low impact : passez au reconditionné.

Adopter reconditionné, c'est éviter la surproduction d'appareils neufs - et le cortège de mini-désastres environnementaux qui en découle. On vous partage ici des infos concrètes sur le sujet*. Et on a mis nos best-sellers juste à côté, pour vous simplifier la vie (et nous remplir les poches). * Toutes les données de cette page proviennent de l'Agence de la transition écologique (ou ADEME, pour les intimes).

Balance ton neuf.

Certains chiffres pèsent lourd. Voyez plutôt : en achetant un smartphone reconditionné plutôt qu’un neuf, vous divisez par 11 son empreinte carbone. Marco Mouly approves this message.
  • Reconditionneurs vérifiés
  • 30 jours pour changer d'avis
  • Frais de livraison standards offerts
  • Garantie contractuelle de 12 mois

L’info vient de fuiter.

La production d’un smartphone neuf consomme 68,800 litres d’eau de plus que celle d’un téléphone reconditionné. Soit l’équivalent de 764 douches passées à chanter du Céline Dion. Ça fait un paquet de My Heart Will Go On.

Des trous, des petits trous, encore des petits trous.

Fabriquer un smartphone neuf implique de déterrer en moyenne 259 kg de matières premières, contre seulement 24 kg dans le cas d’un produit reconditionné. Il était temps d’arrêter de creuser.

Stop aux relations toxiques

Il est temps de dire au revoir au neuf - et aux montagnes de déchets électroniques qui l’accompagnent. Refaites votre vie avec des appareils électroniques “reconditionnés comme jamais”. 88% de déchets en moins. 100% de panache en plus.