Étoiles

Choisissez, comparez et go!

Galaxy S10 vs Google Pixel 4

Galaxy S10
Galaxy S10 À partir de 318,00 €
Voir le produit
Google Pixel 4
Google Pixel 4 À partir de 329,00 €
Voir le produit

Comment ils se comparent

Avis clients

Galaxy S10 Google Pixel 4
Moyenne
4.3
(1145)
4.2
(44)
Rapport qualité-prix 4.1/5
2.9/5

Design

Galaxy S10 Google Pixel 4
Largeur 70.4 mm 68.8 mm
Hauteur 149.9 mm 147.1 mm
Épaisseur 7.8 mm 8.2 mm
Volume 82.31 cm³ 82.99 cm³

Écran

Galaxy S10 Google Pixel 4
Résolution 1440 x 3040 px 1080 x 2220 px
Densité de pixels 550 ppi 444 ppi
Taille 6.1 inches 5.7 inches

Batterie

Galaxy S10 Google Pixel 4
Capacité de la batterie 3400 mAh* 2800 mAh*
Batterie amovible Non Non
Chargement sans fil Oui Oui
Charge rapide Oui Oui
Mode ultra économie d'énergie Oui Oui

* Les appareils reconditionnés vendus sur Back Market offrent au moins 85% de cette puissance maximale

Performances

Galaxy S10 Google Pixel 4
Capacité de stockage maximum 512 GB 128 GB
Fréquence CPU 2.7 GHz 2.84 GHz
Nombre de cœurs de processeur 8 8
Emplacement de mémoire externe Oui Non
Capacité RAM 8 GB 6 GB
Prise en charge de la 5G Non Oui
LTE Oui Oui

Caméra

Galaxy S10 Google Pixel 4
Résolution de la caméra frontale 10 MP 8 MP
Résolution de la caméra principale 16 MP 16 MP
Multi lentille Oui Oui
Zoom optique Oui Oui
Flash Oui Oui
Stabilisation optique Oui Oui
Vidéo au ralenti Oui Oui
Résolution vidéo de la caméra principale 2160 px 2160 px

Audio

Galaxy S10 Google Pixel 4
Haut-parleurs stéréo Oui Oui
Prise jack 3,5 mm Oui Non
Radio Oui Non
Nombre de microphones 2 2

Comparatif Google Pixel 4 vs Galaxy S10

Pixel 4 vs S10 : le Pixel 4 est-il meilleur que le Galaxy S10 ?

Si vous essayez de décider entre le Google Pixel 4 et le Galaxy S10, nous vous suggérons de penser à ces 3 facteurs : l'autonomie, la taille de l'écran et les performances de l'appareil photo. Nous disons cela parce que le Pixel 4 et le S10 sont tous deux des appareils Android de haut niveau qui ont de bonnes performances de processeur (les deux devraient répondre à vos besoins en matière de jeux mobiles), des écrans OLED haute résolution et d’excellentes finitions.

Pixel 4 vs Galaxy S10 : le Pixel a une autonomie assez faible

Quand il s'agit de l'autonomie de la batterie, c'est un département où le S10 devance facilement le Pixel 4. Et ce n'est pas seulement le S10 qui a une meilleure autonomie que le Pixel 4 : malheureusement, le Pixel 4 est l'un des téléphones phares Android récents les moins performants en matière d'autonomie. Nous ne savons pas à quoi pensait Google en équipant ce téléphone d'une petite batterie de 2 800 mAh - pour référence, le S10 a une batterie de 3 400 mAh. Oui, la taille relativement compacte du Pixel 4 et l'écran à taux de rafraîchissement élevé de 90 Hz (qui donne une sensation de super fluidité au quotidien) sont tous deux préjudiciables à l'autonomie et à la capacité de la batterie. Mais tout de même, si vous achetez le Pixel 4, vous ne serez probablement pas en mesure de passer une journée complète sans avoir besoin de recharger - à moins que vous ne soyez un utilisateur léger ou que vous ayez la possibilité de recharger tout au long de votre journée.

Bien sûr, vous pouvez compenser cette performance de batterie décevante en transportant simplement un pack de batterie externe avec votre Pixel 4, mais c’est encombrant pour de nombreux consommateurs, surtout à une époque où presque tous les téléphones sur le marché peuvent facilement vous durer toute la journée. Le S10 peut vous donner 2 à 4 heures d'autonomie de plus que le Pixel 4 selon la façon dont vous utilisez votre appareil, et bien que cela puisse ne pas sembler être une si grande différence, ce temps supplémentaire permet une expérience beaucoup plus sereine lorsque vous vous déplacez et n'avez pas accès à une prise de courant pendant la majeure partie de votre journée.

Pixel 4 vs S10 : déverrouillage rapide par reconnaissance faciale

Une des raisons de la faible autonomie du Pixel 4 est la taille globale de l'appareil. L’écran fait 5,7 pouces contre 6,1 pouces pour le S10. Le Pixel 4 est donc un téléphone plus petit, et Google n'avait sans doute pas l'espace nécessaire pour intégrer une batterie plus grande. De plus, Google a vraiment voulu s'amuser et a implanté un système de radar dans le "front" du Pixel 4, qui lui donne la capacité de répondre aux gestes de la main et d'avoir un système de reconnaissance faciale précis, rapide et sécurisé.

Mais oui, cela a définitivement aussi un coût pour la capacité de la batterie, car il prend beaucoup de place à l'intérieur de l'appareil. Avec le S10, vous aurez un capteur d'empreintes digitales à l'écran qui n'est pas aussi rapide que la plupart des capteurs d'empreintes digitales physiques. Si je devais choisir, j'opterais pour le déverrouillage facial du Pixel 4, car il sera probablement plus rapide dans la plupart des scénarios.

Pixel 4 vs S10 : performances de l'appareil photo

S'il y a un autre point du comparatif Pixel 4 vs S10 sur le Pixel 4 gagne, c'est la performance de l'appareil photo. L’appareil photo du Pixel 4 affiche des couleurs plus fidèles à la réalité et des images plus nettes grâce au logiciel d'imagerie supérieur de Google. Et le mode sombre pour les photos de nuit dans les téléphones Pixel de Google est impressionnant. Les appareils photo de Samsung sont également formidables. Ne vous méprenez pas, vous ne trouverez rien à redire au S10, c'est un appareil très bien équilibré, même si ses performances en matière d'appareil photo ne sont pas aussi bonnes que celles de Google. Donc, globalement, quel téléphone choisirions-nous dans cette comparaison Pixel 4 vs S10 ?

Devriez-vous acheter le Pixel 4 ou le S10 ?

Même si le Pixel 4 est un excellent smartphone et s’il a beaucoup de fonctionnalités de niche intéressantes, l'autonomie de la batterie est trop décevante pour le recommander à la plupart des gens. Mais si vous cherchez un téléphone Android relativement bon marché et si les points négatifs dont nous avons parlé ne vous dérangent pas, le Pixel 4 reconditionné pourrait être le bon choix pour vous. D’ailleurs, il est impressionnant de relever à quelle vitesse le prix du Pixel 4 a chuté depuis sa sortie en octobre 2019. Cela est en partie dû à l'accueil négatif que le téléphone a reçu (principalement en raison des problèmes d'autonomie de la batterie). Grâce à cela, vous êtes en mesure d'obtenir un Pixel 4 reconditionné à un prix tout à fait convenable.

Back Market – le (super) marché du reconditionné

Notre mission : rendre les produits reconditionnés aussi fiables que désirables.

Meilleure offre disponible
Meilleure offre disponible

Sélectionné par notre algorithme qualité-prix

Impact positif
Impact positif

Une alternative au neuf, joyeuse et élégante.

Qualité garantie
Qualité garantie

Nos marchands partenaires sont contrôlés en permanence

Service épatant
Service épatant

Expérience d'achat sécurisée

Nos comparaisons récentes