Leotec est à l’Espagne tout comme Wiko est à la France, une marque de téléphonie mobile d’entrée et de milieu de gamme. Fondée en 2002, la marque espagnole souhaite proposer des smartphones performants, fonctionnels et à la belle esthétique aux consommateurs, spécialement les jeunes. Les smartphones Leotec n’ont pas pour vocation de concurrencer ceux des géants d’aujourd’hui, comme Apple, Samsung ou Sony, mais d’offrir des appareils avec un excellent rapport qualité-prix.
Pour nommer ses smartphones, Leotec a pioché dans le tableau périodique des éléments. Ainsi, on peut retrouver dans sa gamme, des smartphones Leotec Titanium, Krypton, Argon ou Itrium. Situés dans le milieu ou en entrée de gamme, tous les appareils de la marque espagnole utilisent au minimum un écran de 5 pouces avec une résolution en qHD de 960 x 540. Du côté de la configuration, les smartphones embarquent des chipset Mediatek avec CPU ARM Cortex et GPU Mali accompagné d’une RAM de 1 ou de 2 Go et d’une ROM de 8 ou de 16 Go, bien évidemment extensible par microSD jusqu’à 32 ou 64 Go. Sinon, pour faire mieux que chez ses concurrents dans les mêmes catégories, Leotec a doté ses smartphones d’appareils photo performants à l’avant et à l’arrière ; 5 mégapixels minimum en frontal et 8 mégapixels avec Flash LED et autofocus minimum comme APN principal.
Et vous avez vu juste, cette page est bien dédiée aux smartphones Leotec reconditionnés 100 % opérationnels sans aucun défaut au niveau des fonctionnalités. En plus d’être moins onéreux que ceux vendus à côté, ils sont garantis 6 mois au minimum et vous pouvez essayer gratuitement pendant 14 jours le Titanium, le Krypton, l’Itrium ou l’Argon que vous avez commandé.
?