La marque chinoise Haier, fondée en 1984, est connue pour ses appareils électroménagers et ses téléviseurs, celle-ci verse aussi dans d’autres domaines. D’ailleurs, elle occupe la première place mondiale du marché des produits blancs en 2014 avec une part de marché de 9,7 %. La marque ne s’est pas reposée sur ses lauriers et a diversifié ses activités dans la conception et la fabrication d’appareils informatiques, audiovisuels et de télécommunication. Et c’est tout naturellement que la marque chinoise s’est lancée dans la course à la téléphonie mobile en lançant ses gammes de smartphone Haier.

Bien que les smartphones Haier ne soient pas encore vraiment connus aux quatre coins du globe, ceux-ci jouissent de la notoriété de la marque sur le marché asiatique, surtout en Chine. Contrairement à ses concurrents, la marque n’a pas pour vocation de surplomber le marché avec des appareils très haut de gamme inaccessible pour le consommateur lambda. Elle a choisi de prendre place sur l’entrée de gamme et le milieu de gamme. Plusieurs modèles de smartphone Haier sont disponibles sur le marché. Ceux-ci appartiennent principalement aux gammes Voyage, Leisure et Ginger.

Au niveau de la configuration, celle-ci diffère d’un modèle à un autre, mais voici ce qu’on peut trouver globalement sur un smartphone Haier : écran 5,5 pouces en verre trempé ultra résistant 2,5D en FullHD, processeur à 8 cœurs, 3 Go de RAM, ROM jusqu’à 32 Go, scanner d’empreintes digitales, double SIM, APN principal de 13 mégapixels, caméra frontale de 8 mégapixels, boitier léger et design ultrafin, etc.