Ça peut sonner très « discours marketing »... mais c’est la vérité :

Notre mission première,
c’est de nous assurer de la qualité
des produits que nous vendons.

Dans le fond, ça a du sens : si on refourguait une marchandise douteuse, ça se retournerait vite contre nous. Et plus personne ne viendrait acheter de produits sur Back Market.

Tous nos produits sont reconditionnés. Cela veut dire que ce sont des appareils qui ont été rachetés à leurs précédents propriétaires puis remis en parfait état de marche dans des usines de reconditionnement.

Le souci, c’est que beaucoup de personnes pensent encore que « reconditionné = mauvaise qualité », comparé aux produits neufs supposés plus robustes. En toute franchise, c’est loin d’être exact. D’abord parce que l’immense majorité de nos produits ne sont pas « tombés dans une piscine » : près de 9 revendeurs sur 10 revendent leur téléphone en parfait état de fonctionnement (juste parce qu’ils ont envie de se faire plaisir en achetant un nouvel appareil). Ensuite parce que nous avons mis en place quantité de « garde-fous » pour nous assurer de la qualité du reconditionnement de nos produits. Voici les principaux d’entre eux :

usine de reconditionnement
Nous ne travaillons qu’avec des reconditionneurs certifiés.


Nous ne donnons accès à la plateforme qu’aux reconditionneurs professionnels, équipés de technologie de pointe en matière de reconditionnement . Nous visitons régulièrement leurs usines et vérifions systématiquement la qualité de leurs procédures. Chaque reconditionneur a une fiche d’identité sur Back Market, avec toutes les infos et les métrics disponibles (en cours de construction).


Garantie 6 mois. Minimum.


Tous nos produits sont garantis 6 mois au minimum. Parce qu’un semestre entier, c’est largement assez pour démasquer un produit de mauvaise qualité.

Notation
Système de notation par la communauté.

Chaque « Backer » est invité à noter la qualité de la prestation, évaluer son degré de satisfaction pour un produit/reconditionneur donné, ainsi qu’à nous informer sur la longévité de son achat.

Specialiste reconditionnement
Check-up complet du produit.


Sur chaque fiche produit, l’utilisateur a accès à l’ensemble des fonctionnalités de l’appareil qui ont été testées, vérifiées et/ou réparées par le reconditionneur. Et s’il veut en savoir plus encore, il n’a qu’à cliquer sur le bouton « bavarder » pour rentrer en contact avec nous.

Service après vente
Service après vente bonjouuuuur.


Notre service après-vente est pensé pour que Back Market garde toujours un oeil sur la conversation client-reconditionneur. Histoire de vous épauler en cas de litige.